Image
Jānis Gailītis
15 Mar 26 - Interviews

"On a fait les efforts, mais on a manqué de discipline."

Retrouvez la conférence de presse d'après match de Jānis Gailītis et Jahel Trefle après la défaite face à Nanterre 92

 

Jānis Gailītis : On a fait les efforts, mais on a manqué de discipline. Le niveau de discipline vient aussi en fonction de la personnalité. Nanterre 92 a effectué un travail incroyable. Ils ont mis énormément de trois points. Ils ont utilisé nos erreurs et les ont provoquées. Le quatrième quart-temps était d’autant plus dur avec la cinquième faute de Mike Davis Jr. Ils méritent la victoire. On aurait pu perdre le match avant aussi. On a tenté plusieurs compositions sans trouver la solution. C’est un moment plus difficile. On va prendre cette expérience pour progresser. Il faut une progression individuelle et collective. Le basket ne doit pas être considéré comme une profession, mais comme une passion. Il faut regarder du basket, surtout quand on est jeune pour apprendre. On est en train de chercher des solutions. On a perdu les matchs de la même façon et dans les mêmes moments. On doit avoir notre esprit focalisé sur le basket. 
 
Jahel Trefle : On savait que ce serait compliqué. On avait deux blessés avec Gabe et William. On est venus en mode conquérant. On voulait vraiment prendre ce match. On voulait mettre de l’intensité, parce qu’on savait que Nanterre était une équipe qui fait très peu d’erreurs. On a bien tenu tout le match, mais à la fin, on a un petit peu baissé en intensité. La fatigue et le manque de rotations ont joué. On a perdu en lucidité et c’est ce qui nous coûte le match. On s’est quand même bien battus. Ils ont fait un gros match à trois points. On a laissé trop de tirs ouverts.