Image
03 Oct 26 - Résumé de match - Espoirs
Une victoire construite
Après une première journée encourageante malgré la défaite à Dijon, les jeunes SIGmen retrouvaient le Rhenus avec l’envie de décrocher leur première victoire de la saison face à Boulazac. Sérieux et appliqués tout au long de la rencontre, les Strasbourgeois ont progressivement pris le dessus pour finalement s’imposer 76-56 au terme d’un match maîtrisé.
QT1 - Une bataille défensive
Le début de rencontre est particulièrement intense, avec deux équipes qui se livrent une véritable bataille défensive. Après sept minutes de jeu, le score est de 11-9. Entré en jeu, Ahmon apporte de l’agressivité à la mène et permet aux jeunes SIGmen de mettre davantage de pression sur leurs adversaires. Boulazac parvient ensuite à trouver de l’adresse derrière la ligne à trois points pour revenir à 15-12. Mais les Strasbourgeois ne baissent pas le rythme et répondent immédiatement, notamment grâce à un rebond offensif et beaucoup d’agressivité. Après dix minutes, les jeunes SIGmen virent en tête (17-13).
QT2 - Une réaction bien maîtrisée
Boulazac revient sur le parquet avec de nouvelles intentions et démarre le deuxième quart-temps par un 4-0, revenant rapidement au contact. Mais les jeunes SIGmen ne tardent pas à réagir. Boubacar Traoré répond d’abord par un gros tir à trois points sur la tête de son défenseur (20-17), avant d’enchaîner pour inscrire cinq points consécutifs et permettre à Strasbourg de reprendre ses distances (22-17). Les Strasbourgeois continuent de faire la course en tête et comptent jusqu’à sept longueurs d’avance (30-23). Quelques pertes de balle viennent toutefois offrir des opportunités de jeu rapide à Boulazac, qui en profite pour revenir à 35-30. Un nouveau tir à trois points après une perte de balle pousse alors Coach Koenig à prendre un temps mort. Les jeunes SIGmen réagissent et regagnent les vestiaires avec trois longueurs d’avance (36-33).
QT3 - Un troisième quart maîtrisé
Il faut patienter trois minutes et trente secondes avant de voir les jeunes SIGmen débloquer leur compteur au retour des vestiaires. Strasbourg retrouve ensuite progressivement son rythme, à l’image d’Ahmon Ngambou, auteur d’un tir à mi-distance pour porter l’écart à 42-37 après cinq minutes. Les Strasbourgeois accélèrent ensuite et prennent pour la première fois dix longueurs d’avance à trois minutes de la fin du troisième acte. Toujours aussi appliqués, ils continuent de creuser l’écart dans les dernières minutes. Ahmon Ngambou trouve une nouvelle fois le chemin du filet au buzzer des 24 secondes pour permettre à Strasbourg de compter onze points d’avance à 26 secondes de la fin. Après 30 minutes, les jeunes SIGmen mènent 52-41.
QT4 - Une fin de match maîtrisée