Image
Image
19 oct 24 - Résumé de match - Espoirs
[Espoirs] Une victoire 100% maîtrisée
A l’occasion de la 5ème journée du championnat Espoirs, nos jeunes SIGmen accueillaient les Espoirs de Nancy sur le parquet du Rhenus pour un derby de l’EST. Après une défaite dans le nord nos espoirs avaient à cœur de se racheter. C'est après un match 100% maîtrisée que nos jeunes s'imposent face aux Espoirs de Nancy sur le score final de 96 à 52.
Image
Le match commençait par une solide défense de nos jeunes SIGmen. Le compteur strasbourgeois s’ouvrait par un lancer franc de Maxence Lemoine. Harold Tchoua recevait une superbe passe pour jouer dos à dos face à son adversaire qui se terminait par un panier marqué. A peine 4 minutes de jeu que le premier écart se créa du côté Nancéiens avec 6 points d’écarts (3–9, 5’). Ce n’était que de courte durée puisque Hugo Bonaton marquait un trois points enchainés par un deux points de son coéquipier Alexy Ragoo-Francillette. Après un run de nos espoirs l’écart s’inversait de côté (14-9). Une attaque ligne de fond qui se finissait par un fadeway pour Erwan Merlin, une action qui reflétait l’envie des joueurs coachaient par Patrice Koenig. Le premier quart-temps se terminait par un jump-shot d’Erwan Melin pour conclure sur le score de 20 à 15 au 1er quart-temps.
Rien de mieux pour nos joueurs d’entrée dans le deuxième quart-temps par un fadeway du jeune Jahel Trefle. Nos espoirs commençaient par un 100% au tirs dans la seconde phase de la première mi-temps (30-21,13’). Incroyable !!!!! une contre-attaque qui se finissait par un dunk sous les acclamations d’un public venu en nombre (34-23, 15’). Une période compliqué pour nos espoirs qui n’avaient par marqué pendant 2.50’ mais Harold Tchoua vétéran dans cette équipe, relançait le score sur un incroyable jeu au poste (36-25, 17’) . Hugo Bonaton traversait la défense du SLUC Nancy pour monter au double-pas ! Maxence Lemoine finissait sur un Step-back à 3 points à l'image de son mentor Elie Okobo pour finir la première mi-temps sur le score de 43 à 27. Un tel écart réflétait par un pourcentage élevé de 57% aux tirs.
Nos espoirs seront-ils capables d’assumer un tel écart dans la seconde partie du match ?
Une entame difficile pour les deux équipes qui n’avaient pas marqué pendant 1 minute et 30 secondes. Le score recommençait par un deux points du côté de Nancy. Une action qui n’a pas plus à nos jeunes qui l’action suivant jouait une transition qui finissait par un dunk de Hugo Bonaton (45-29, 28’). Après une action réussie à deux points pour Hugo Bonaton, Jahel Trefel sortait de nulle part est contrait un joueur de la formation Nancéienne ! L’écart se maintenait après 6 minutes de jeu dans ce troisième quart-temps (51-35, 26’). Une fin de quart-temps compliquée pour nos strasbourgeois qui pour marquer devaient aligner des lancers francs suite à la défense toxique du centre de formation du SLUC Nancy (54-40, 28’). Dans la minute qui suivait Japhet Mouphadele enchainait par un trois points dans le corner droit du terrain (57-42,29’). Incroyable !!!! Japhet Mouphadele enchainait les actions de qualité après un trois points dans le corner, il remettait la même chose à l’opposé avec un and-One à la clé pour terminer le troisième quart-temps sur un score de 63 à 46.
La seconde de phase de la deuxième mi-temps confirmera-t-il les trois bons premiers quart-temps de nos espoirs ?
Japhet Mouphadele commençait le quatrième quart-temps avec un 3/4 aux lancers francs (67-46, 31’). Harold Tchoua enchainait avec un ballon volé et un dunk à la clé pour conclure cette belle action. Une main en feu..voilà ce que Japhet avait qui se reflétait avec un pourcentage de 50% derrière la ligne à trois points. Maxence reprenait la suite en mains avec une contre-attaque réussite (79-50, 34’). 90 à 52 voilà le score à quatre minutes de la fin, un écart qui nous rappelait l’écart lors du match des professionnels lors des 32e de Coupe de France . Un match réussi collectivement puisque la formation de Patrice Koenig compétait 4 joueurs à plus de 10 points inscrit. La dernière minute commençait à peine et le pivot de l’équipe Jahel Trefel mettait un dunk avec la faute ( 96-52, 39’). Le match se terminait sur le beau score de 96 à 52, nos SIGmen avait eu le droit en récompense à une très belle ovation du public strasbourgeois.