Image
equipe
25 oct 24 - Résumé de match - Espoirs

[Espoirs] Une victoire solide

Pour la 6ème journée du championnat de France Espoirs, les jeunes SIGmen recevaient les Espoirs de Limoges au Rhenus Sport. Maxence Lemoine et consort voulaient confirmer après la démonstration et la victoire de plus de 40 points contre les jeunes de Nancy. Sérieuse de bout en bout, la jeune garde alsacienne a pris le meilleur sur les Espoirs de Limoges 87-79.

 

Image
bandeau_credit_agricole_new.jpg

RESUME DU MATCH
Q#1 : Une entame à sens unique
Les jeunes Strasbourgeois prenaient le meilleur départ avec les 7 premiers points de l’équipe inscrits par Hugo Bonaton. Le spectacle était lui aussi de la partie avec un énorme dunk de Japhet Moupadele monstrueux dans le début de match (19 pts dans le premier quart-temps). Les Alsaciens profitaient des nombreuses balles perdues pour creuser un premier écart avec du jeu en transition (16-4, 4’). Dans un match confus, Maxence Lemoine prenait les choses à son compte et profitait que Limoges soit dans la pénalité pour faire tomber les fautes et se rendre régulièrement sur la ligne. La presse tout-terrain gênait considérablement les jeunes du CSP Limoges. Les 3 fautes personnelles de Jahel Trefle étaient le seul bémol d’un premier quart-temps parfaitement géré par les espoirs de la SIG Strasbourg. 32-18 (Eval : 43-12).
Q#2 : Le retour de Limoges
Le CSP Limoges était toujours encore en galère sur les montées de balle, mais trouvait des solutions en durcissant la défense et en provoquant des pertes de balles pour jouer vite en contre-attaque et éviter le jeu placé. Les Limougeauds passaient en défense de zone et posaient de nombreux problèmes aux Alsaciens, qui ont dû griller deux temps-mort pour trouver des solutions et empêcher le retour du CSP (34-30, 15’). Un choix payant qui permettait d’assister au réveil des Strasbourgeois qui passaient un 8-2 qui faisait du bien. Les hommes de Patrice Koenig finissaient forts et reprenaient un matelas avant de retourner aux vestiaires pour la mi-temps. 51-37 (Eval : 62-34).
Q#3 : La SIG Strasbourg fait le spectacle
Limoges, vexé par la première mi-temps, revenait en étant plus agressif. Cela se confirmait au vu des nombreux rebonds offensifs et ballons volés. Conséquence, les jeunes du CSP recollaient au score (51-43, 23’). Le niveau Espoir était beaucoup trop facile pour Maxence Lemoine qui faisait étalage de toute sa classe avec un magnifique eurostep. La sécurisation des rebonds posait toujours encore problème, mais les Alsaciens parvenaient à maintenir l’écart (57-45, 26’). Les jeunes de la SIG Strasbourg recommençaient à faire le show avec un gros dunk en transition de Mathéo Coffi. Les Limougeauds se remettaient à perdre des ballons qui donnaient de nombreuses munitions et la sanction était immédiate au moment de boucler le troisième quart-temps. 72-52 (Eval : 89-38).
Q#4 : Finir le travail
Le dernier acte débutait de la meilleure manière possible avec un énorme tir à trois points au bout des 24 secondes de Samuel Fontanelle. Le CSP réagissait et ne baissait pas les bras. Les joueurs de Limoges revenaient au score et se remettaient à y croire. A 5 minutes de la fin, Patrice Koenig en avait assez vu et rappeler tout le monde sur les bancs pour un temps-mort (77-65, 35’). La défense de zone proposée par Limoges embêtait à nouveau les jeunes alsaciens qui ne trouvaient pas d’adresse de loin. La solution venait finalement des rebonds offensifs et des secondes chances. Les arbitres laissaient beaucoup jouer en fin de match. Les Strasbourgeois ne paniquaient pas sous la grosse pression limougeaude pour boucler définitivement ce match. Score final 87-79

 



LE MATCH EN VITESSE :
SIG Strasbourg espoirs – Limoges espoirs : 87-79
Arbitres : MM. Haller et Funfrock
Les périodes : 32-18, 19-19 (mi-temps : 51-37), 21-15, 15-27 (Fin du match 87-79)