Image
equipe
08 nov 24 - Résumé de match - Espoirs

Un mental d'acier

Pour la 8ème journée du championnat Espoirs, les jeunes SIGmen recevaient la formation portelois entrainé par l’ancien coach des espoirs Thierry Boess. Un match incroyable caractérisé par un mental d’acier. Victoire sur le score final de 83-81.

Image
bandeau_credit_agricole_new.jpg
Le capitaine Harold Tchoua ouvrait le score avec un deux sur deux aux lancers francs. Il continuait sur la même lancé avec un jump-shot à deux points malgré son défenseur devant lui (4-0, 2’30). Alexy Ragoo fort sur ses appuis réussissait une énoooorme interception qui l’emmenait au dunk !! (6-4, 4’). Une première perte davantage s’installait au bout de six minutes de jeu avec quatre points d’écart (6-10, 6’). Maxence Lemoine pénétrait dans la raquette et obtenait un incroyaaaable AND  ONE (11-14, 7’). Après une belle feinte de pick-and-roll Erwan Merlin faisait une belle passe à Mathéo Coffi pour un jump-shot contesté (16-14, 9’). Le premier quart-temps avait très disputé mais les portelois affirmait leur jeu et s’imposait 16 à 20 dans cette première manche.
Samuel Fontanelle ouvrait le score après 3 minutes de jeu (19-20, 13’). Une attaque compliquée pour nos jeunes qui ne les empêchaient pas de réussir à marquer sur un double-pas d’Oscar Wembanyama (21-20, 13’). Une remise en jeu efficace pour l’équipe de Patrick Koenig, après un système réussi, Japhet Mouphadele réussissait un jump-shoot (23-22, 14’). L’écart était de nouveau présent avec plus de quatre points davantage pour les joueurs de Thierry Boess (23-27, 17’). Maxence Lemoine traversait la défense adverse et marquait un deux points (26-27, 17’).  Un jeu de transition exceptionnel pour la formation strasbourgeoise qui finissait sur un trois points de Japhet Mouphadele. Une fin de match très compliqué pour les joueurs de Patrick Koenig qui ont pris un écart de 11 points dans la dernière partie de second quart-temps. La première mi-temps se terminait sur un score en la faveur du Portel, 29 à 40.
Une histoire de déjà vu, Harold Tchoua ouvrait le score avec deux sur deux aux lancers francs (30-40, 21’). Une remonté de terrain en une passe pour finir sur un gros deux d’Alexy Ragoo (32-44, 22’). Maxence Lemoine pénétrait la défense du Portel pour finir sur un énooorme AND ONE (35-51, 23’). La défense strasbourgeoise ne réussissait pas à bloquer l’attaque portelois (37-58, 25’). Au fil du match l’écart s’agrandissait (42-60, 27’) .  Moins d’une minute à jouer et Hugo Bonaton ouvrait le score après un long moment sans marquer avec un trois points (45-67, 29’). Le quart-temps se terminait sur un score de 47 à 67.
Une attaque rapide mais efficace car en moins de 5 secondes Mathéo Coffi trouvait une opportunité de marquer à 3 points (50-67, 31’). A partir de ce moment-là notre équipe prenait feu poussait par le banc strasbourgeois. Une énergie s’emparait de nos SIGmen qui remontaient à moins de quatre points en deux minutes !!!! Incroyable contre attaque qui ramenait notre équipe à seulement un petit point de nos adversaires. Coach Pat pouvait être fier de son collectif qui avait réalisé une remontada incroyable (72-71, 36’). On assisté à une véritable guerre des tranchées et nos équipe comptait bien se battre jusqu’au bout.  Une euphorie qui commençait à s’éteindre puisque l’équipe adverse repassait devant (81-78, 39’). Les cartes étaient totalement redistribuées dans ce match. Trente-seconde et le tableau de score affichait 81 à 81 mais qui allait prendre l’avantage ? Le tir méga-clutch de Maxence Lemoine permis aux espoirs de gagner ce match face au espoirs du Portel sur le score final de 83 à 81!!!!!