Image
Equipe
29 Mar 24 - Présentation

Rouge de désir

Image
dallo story
Certains matches ont une saveur particulière ceux qui mélangent histoire, passion et dépassement de soi. Pour la SIG Strasbourg, un match de championnat face à LDLC ASVEL rêvait forcément un petit piquant particulier. Un petit goût d’excitation qui amène tout le monde à attendre ce choc de pied ferme.
On ne va pas refaire l’histoire car il faut vivre l’instant présent sans regarder dans le retroviseur, mais en accueillant Nando De Colo et sa bande de potes, la SIG Strasbourg se prépare à jouer un match très attendu. Bien sûr le collectif rhodanien attire les foules avec sa pléthore de stars, mais sur le papier un SIG Strasbourg – LDLC ASVEL galvanise toujours la #SIGArmy. Quand on sait que ça fait 5 jours que le Rhenus Sport annonce Sold Out, on se dit que ce samedi 30 mars à partir de 18h30 va avoir lieu un choc un vrai. Un mot d’ordre : TOUS EN ROUGE !
Face à l’équipe la plus adroite à 3pts de Betclic ELITE (39,2%), les SIGmen savent qu’ils vont devoir faire face dans le combat à l’intensité de joueurs taillés pour l’Euroleague. Mais cette LDLC ASVEL n’est pas invincible bien sûr, personne ne l’est… Preuve en est, nous avons bien battu Monaco il n’y a pas si longtemps. L’équipe de coach Poupet est aussi celle qui réalise le moins d’interceptions quand elle joue à l’extérieur (4,9ints), par exemple, n’a signé que 2 victoires lors de ces 5 derniers matches toute compétitions confondues, dont la dernière face à Monaco ce vendredi soir… Alors que la SIG Strasbourg reste sur 4 victoires lors des 5 derniers matches, il va falloir faire front et s’appuyer sur une envie et une motivation au max chez tout le monde, SIGArmy comprise !
Un match que tout le monde attend de pied ferme. Les venues de Tony Parker d’un côté et de Matt Pokora de l’autre pour assoir un peu plus son soutien à notre club sont également des indicateurs forts : ce match, tout le monde veut le gagner !
Image
plaquette coach

 

Image
cancellieri Story
Dans quel état d’esprit est l’équipe avant d’affronter l’ASVEL ?
M.C. : « Nous sommes dans le même état d’esprit que lorsqu’on a joué face à Monaco. Nous allons jouer face à une équipe plus forte que nous. On va devoir jouer un match exceptionnel, y aller sans peur et juste jouer. Jouer dans un Rhenus à guichets fermés c’est ce dont nous avions besoin. Nous aurons besoin de jouer un basket de haut niveau dans une ambiance de haut niveau. »
Est-ce que la préparation avant de jouer face à l’ASVEL est similaire à celle avant de jouer face à Monaco ?
M.C. : « Monaco et l’ASVEL sont deux équipes complètement différentes. Monaco joue beaucoup l’isolation avec Montejunas qui joue dos au panier. L’ASVEL a la tour Youssoupha Fall, qui est un joueur vraiment atypique. Il n’y a pas beaucoup d’équipe qui ont un joueur de 2m21. On va devoir s’adapter et être malin pour l’attaquer et défendre quand il sera sur le terrain. »
Vous avez eu une semaine entière pour préparer le match…
M.C. : « A chaque fois que nous avons une semaine entière de préparation, nous sommes terribles à l’entraînement. Au début de l’année j’aurais dit qu’avoir une semaine pour s’entraîner était une bonne chose mais maintenant, en avril, je dirais que c’est mieux de donner des jours off. La dernière fois que nous avons eu autant de temps pour se préparer c’était avant Nancy et nous avons fait un mauvais match. »
Quelle sera la clé pour gagner face à demain ?
M.C. : « Demain nous devrons jouer avec la même intensité qu’à Trélazé ou comme face à Bursa à domicile. On rentre sur le terrain, on ne pense à rien, on ne regarde pas les statistiques et à la fin, on regarde le tableau de score et on espère avoir au moins un point en plus. » 

LE CHIFFRE : 6 166

Ce match face à LDLC ASVEL se jouera à guichets fermés. Vous serez donc 6 166 à pousser votre équipe lors de ce match pour lequel l’appui de ses fans sera prépondérant. #SIGArmy : TOUS EN ROUGE !
Pour la 5ème fois de la saison le Rhenus Sport affichera Sold Out dès l’ouverture des portes à 17h. L’ensemble du club tient à vous remercier pour votre soutien ô combien précieux.
Pour celles et ceux qui n’ont pas obtenu de précieux sésame, nous vous invitons à prendre vos places pour le prochain match de la SIG Strasbourg face au BCM Gravelines Dunkerque le 13 avril à 18h30. Dépêchez-vous, le Rhenus Sport se remplit également très vite pour cette rencontre !


Image
stats asvel

 

Image
programme
Image
paul