LA PAROLE AU COACH
Comment va l’équipe la veille du dernier match de saison régulière ?
M.C. : « L’équipe n’a jamais donné l’impression d’en avoir marre pendant les entraînements malgré la fatigue. Ils n’ont jamais arrêté de travailler et de se donner à 100% jusqu’à aujourd’hui. On a eu une bonne semaine d’entraînement. On s’entraîne en sachant que Saint-Quentin est une équipe difficile à jouer à domicile. Ils ont une bonne énergie et montrent une grosse agressivité à chaque action en attaque et en défense.
Quel sera la clé du match ?
M.C. : « Le contrôle de la raquette va être important, mais ils ont trois très bons shooteurs. Il faudra réussir à les empêcher de marquer des paniers faciles dans la raquette et il faudra être attentifs sur les shooteurs. Pour avoir l’espoir des Playoffs on est obligé de gagner, ça c’est factuel. »
Quel est ton regard sur l’adversaire ?
M.C. : « L’équipe est là depuis longtemps et ça aide beaucoup. Quand une équipe reste la même pendant deux ans, la deuxième saison est toujours plus facile. Ils ont fait un bon choix de garder la même équipe. Bravo au coach et au club d’avoir prit cette décision. Je pense que plus de club devrait avoir un projet en deux ans et ne pas changer toute l’équipe chaque année. »