Image
malik fitts
25 Aoû 24 - Résumé de match

En rodage

Après son entame hier dans la présaison, la SIG Strasbourg enchaînait en back to back dans le tournoi d’Heidelberg. Les Alsaciens étaient cette fois-ci opposés au Frankfurt Skyliners. Une rencontre intéressante face à un club plus avancé dans sa préparation, eux qui disputaient leur quatrième match. Ce duel allait donner un premier aperçu sur l’état de forme des Strasbourgeois, malgré quelques petites douleurs sans gravité (Filip Kruslin par exemple) et la fatigue. Malheureusement, notre équipe s’est inclinée 65-83, mais le groupe a bien travaillé lors de ce week-end allemand.

Q#1 : Des débats équilibrés

Les coachs des deux équipes avaient décidé d’impliquer tous les joueurs dans ce match avec une large revue d’effectif. Dans ce mano a mano, ce sont les Allemands qui prenaient les devant d’une courte tête. Malik Parsons faisait un chantier dans ce début de match (6pts et 2 rbds). Les Strasbourgeois réagissaient par l’intermédiaire de Maxhuni et Invernizzi afin de limiter l’écart à la fin du premier quart-temps : 16-18 (Eval : 13-20)

Q#2 : Une hausse de l’intensité

En avance dans leur préparation par rapport à nos SIGmen, les joueurs de Francfort élevaient l'intensité. Les SIGmen rencontraient des difficultés, notamment offensivement. Les pertes de balles et la maladresse alsacienne (1/11 à trois points) liées à la fatigue permettaient aux Allemands de creuser un premier écart. Edon Maxhuni tentait tant bien que mal de contenir les vagues, mais Malik Parsons et ses 14 points, plaçait les siens devant à la pause. Mi-temps : 25-37 (Eval : 17-44)

Q#3 : Une adresse en berne

Les Strasbourgeois revenaient du vestiaire avec de bonnes intentions, mais à l’image du match contre Bonn, ce quart-temps allait leur être fatal. Petits oublis défensifs et jour sans au niveau de l’adresse, les SIGmen se battaient comme de beaux diables, mais rien ne voulait tourner dans leur sens. Maxhuni, encore lui, nous sortait le grand jeu en attaque (9 pts dans le quart-temps). Thibus lui répondait du tac au tac et Francfort se construisait un matelas d’avance à la fin du troisième quart-temps : 37-58 (Eval : 28-70).

Q#4 : En contrôle

Les deux dernières semaines d'entraînements très intensifs se faisaient sentir pour nos joueurs. Les hommes de Laurent Vila ne baissaient pas les bras pour autant. Les SIGmen tentaient tant bien que mal, mais devaient faire face à une adresse insolente pour une équipe allemande qui se trouvait bien mieux pour leur 4ème match amical déjà. Le manque d’énergie s’est fait ressentir, mais l’alchimie commençait à apparaître, et c’était bien là l’essentiel. Score final : 65-83 (Eval : 62-96).
 
LE MATCH EN VITESSE :
SIG Strasbourg – Fraport Skyliners : 65 - 83
Arbitres : MM. Bejaoui, Naim, Oesterle
Les périodes : 16-18, 9-19 (Mi-temps : 25-37), 12-21, 28-25 (Fin du match : 65-83)