Image
william pfister
15 juin 25 - Article

Découvrez votre nouveau SIGman, William Pfister !

Nouvelle recrue de la SIG Strasbourg, William Pfister revient sur son parcours, son état d’esprit et ses ambitions pour la saison à venir.

Salut William, comment vas-tu ?
« Ça va super bien ! J’ai fini m’a saison il y a quelques semaines, aujourd’hui je me repose, je prends soin de mon corps, et je me maintiens en forme pour être prêt pour la reprise. »
Avant de parler de la saison prochaine, parlons de toi, raconte-nous un peu ton parcours ?
« J’ai commencé le basket à 8 ans en Alsace dans un petit club à Hindisheim puis à Rosheim. Ensuite je suis parti dans la région Lyonnaise où j’ai joué à l’ASVEL et la JL Bourg, puis une année à Antibes. Après cela, je suis parti 4 ans en Floride, pour jouer à la Faculté aux États-Unis avant de revenir en France, en Nationale 1, puis en Pro B avec le SQBB. Là-bas j’ai passé les 5 dernières saisons, passant de la deuxième division, à la Betclic Elite, et même la Basketball Champions League. »
Tu es né ici à Strasbourg, ça fait quoi de revenir jouer dans ta ville natale ?
« C’est une immense joie de revenir ici. C’est beaucoup de fierté pour moi de venir jouer à Strasbourg pour ce grand club. Je suis aussi très heureux de revenir dans ma région, retrouver ma famille, mes amis, j’ai hâte de reposer mes valises ici. »
Tu étais au SQBB depuis 5 saisons, tu as tout connu avec eux, monté en Betclic, Coupe d’Europe, aujourd’hui, un nouveau défi s’offre à toi, comment vis-tu ce changement de club ?
« Je suis très excité, je pense que j’étais arrivé à la fin d’un cycle à St Quentin, j’avais à cœur de découvrir autre chose. Lorsque la SIG Strasbourg s’est proposé à moi, il me semblait naturel de venir ici. J’ai hâte de commencer, de rencontrer tout le monde, et de créer quelque chose de magnifique, ensemble. »
Dans quel état d’esprit arrives-tu à la SIG Strasbourg ?
« J’arrive ici conquérant ! On sait qu’il y a eu des années compliquées, pas au niveau des espérances. Aujourd’hui, on a envie de créer une nouvelle ère, une nouvelle dynamique avec le nouveau coach pour ramener le club de la SIG Strasbourg à son niveau, et pourquoi pas retrouver une coupe d’Europe. »
D’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs ? D’un point de vue collectif ?
« Mon objectif est de gagner. Je suis un joueur au service de l’équipe, j’ai envie de tout faire pour aider l’équipe à gagner. Mon autre objectif c’est de montrer l’exemple à mes coéquipiers, afin de créer une vraie culture de la gagne. L’objectif collectif c’est de retrouver les Play-offs et la coupe d’Europe. »
Pour finir, as-tu un mot à adresser à la SIGarmy ?
« Profitez bien de votre été, et on se retrouve la saison prochaine, prêt à gagner, parce que nous on le sera. Très hâte de créer de super souvenirs ensemble. »
Avec enthousiasme et détermination, William s’apprête à entamer une nouvelle page de sa carrière sous les couleurs de la SIG Strasbourg. Un retour aux sources plein de sens, marqué par l’envie de contribuer pleinement au projet du club. Bienvenue William !