35...comme la moyenne de rebond pris sur un match par nos strasbourgeois
focus sur zakai zeigler
Le meneur du club Alto-Séquanais sera l’une des plus grosses menaces lors de cette 4ème journée de Betclic Elite. Du haut de son 1,76 m, ce meneur fait partie de ces joueurs que l’on peut qualifier de couteau suisse. Ses qualités de scoreur et son aptitude à faire jouer ses coéquipiers font de lui un élément incontournable du groupe nanterrien.
À l’été 2025, Zakai Zeigler décidait de poser ses valises en France, pour une première expérience en dehors des Etats-Unis, après avoir réalisé un cursus complet en université avec les Volunteers de Tennessee. Avec la Fac du Sud des Etats-Unis, il va réaliser de véritables cartons en NCAA avec 13,8 points, 2,9 rebonds et 7,4 passes décisives de moyenne sur sa dernière année.
Lors de sa première expérience en Europe avec Nanterre, Zakai Zeigler a démontré toute l’étendue de son talent. Plusieurs faits d’armes sont à mettre à son actif depuis son arrivée dans les Hauts-de-Seine. Classé au 4ème rang des passeurs, il est également un gros scoreur du championnat, il démontre toutes les qualités qu’il peut apporter à Nanterre. Sa polyvalence et sa faculté à remplir des cases font un bien fou à l’effectif de Julien Mahé. Aux côtés de Benjamin Sene et Jeremy Senglin, il est devenu l’un des joueurs majeurs de l’équipe nanterrienne. Sous les couleurs vertes, il affiche une ligne statistique très complète avec 13,5 points, 1,5 rebonds et 5,5 passes décisives de moyenne en Betclic Elite. Pour le limiter, les SIGmen devront lui accorder une attention particulière, lui qui est aussi bien capable de sanctionner de loin que de finir fort dans le trafic. Pour espérer repartir de cette rencontre avec la victoire, il ne faudra pas lui laisser l’opportunité de faire le spectacle au Rhenus Sport.
⬇️ Pour revoir les HIGHLIGHTS de Mike Davis Jr. lors de la troisième journée de Betclic Élite ⬇️