Image
espoirs equipe
23 mai 24 - Article

J-1 avant le Trophée du Futur !

A l’issu d’une saison faite de hauts et de bas, nos jeunes sont finalement parvenus à se qualifier pour le Trophée du Futur et ont gagné le droit de défier les meilleurs de leur génération à Nancy. Dès demain, les SIGmen affronteront les Espoirs de Gravelines à 13h en ¼ de Finale, et ouvriront le bal de ce Trophée du Futur 2024 !

 

Image
bandeau_credit_agricole_new.jpg

 

Ce vendredi 24 mai 2024 auront lieu les ¼ de Finale du Trophée du Futur. Qui de mieux que nos SIGmen pour ouvrir le bal face à leurs rivaux de longue date : le BCM Gravelines. Les deux équipes se connaissent (très) bien et du côté strasbourgeois, l’heure de la vengeance a sonné. En effet après avoir échoué en Finale lors du Final Four U18 de la saison dernière face aux Nordistes et lors du ¼ de Finale U18 à nouveau face à cette équipe, il est grand temps d’inverser la tendance pour accéder aux portes des demi-finales.

Avec le retour de Joan Beringer et de Hugo Bonaton dans l’effectif après des semaines d’arrêt, tous les ingrédients sont en faveur de nos Strasbourgeois qui pourront compter sur un effectif presque au complet. Ils devront malgré tout se passer de Mathéo Coffi et de Emmanuel Alcindor.

Après des années à jouer ensemble, les SIGmen ont comme rêve de remporter ce trophée pour garder un souvenir à vie en tant qu'équipe. Coéquipiers sur le terrain et amis dans la vie, nos SIGmen ont au fil des années créé une belle complicité. La force de nos SIGmen depuis le début de la saison est sans nul doute, la belle alchimie et le jeu collectif qu’ils nous ont montré au fil des matchs.

 

LE FAVORI : LE SLUC NANCY BASKET :

Sacrés champions de France deux journées avant la fin du championnat, avec vingt-six victoires pour deux défaites, les joueurs de Pierre Verdière ont survolé le championnat Espoirs ELITE. Seulement défaits par LDLC ASVEL en début de saison puis au Mans, les Espoirs du SLUC Nancy Basket ne se sont plus inclinés depuis le 11 novembre dernier. Pour couronner le tout, les Nancéiens ont l’honneur d’accueillir sur leurs terres le Trophée du Futur, chez eux, à domicile.

 

L’OUTSIDER : LA SIG STRASBOURG :

Après une saison qui n’était pas de tout repos, nos SIGmen sont finalement parvenus à atteindre la 7ème place du classement lors de la dernière journée du championnat sur le parquet de Saint -Quentin. Et même si ils ne sont pas le favori du championnat, ils comptent bien débarquer dans le paysage Lorrains en mode « underdogs ». Impossible n’est pas français et ça nos jeunes SIGmen comptent bien le prouver. Mais d’abord, il faudra gravir la première montagne : le BCM Gravelines.

 

LA DECLA DU COACH :

Thierry Boess : "Il n'y a pas eu de blessures durant la préparation donc c'est déjà un point positif. On a très bien bossé cette semaine mais ça reste un match, tout sera à prouver demain. Les joueurs sont très concernés et impliqués. L'objectif était d'arriver frais physiquement et psychologiquement et à priori nous sommes bien parti. Nous connaissons très bien l'équipe de Gravelines, les générations se connaissent. Sur la saison c'est un partout, nous avons gagné chez et ils ont gagné chez nous donc je dirais que c'est balle au centre et que demain sera un moyen de nous départager."

 

Toutes les rencontres seront retransmises sur LNB TV et commentées dans les mêmes conditions que les rencontres de PROB chaque week-end et également sur nos réseaux sociaux. 

 

Pour info, l’entrée pour les trois jours de compétition est totalement gratuite. L’occasion de venir voir et encourager nos jeunes SIGmen à seulement 1h45 de Strasbourg !

 

LE PROGRAMME :
Image
bracket