Image
groupe
07 déc 24 - Résumé de match - Espoirs

Un réveil trop tardif...

Pour la 11ème journée du championnat Espoirs ELITE nos jeunes affrontaient Cholet Basket au Rhenus Sport. Les Strasbourgeois étaient sur une série de trois victoires qu'il ne fallait pas stopper. Malgré un quatrième quart-temps incroyable (36-16) nos jeunes n’ont pas su rattraper leur retard et finissent par s'incliner sur le score de 74 à 87.

 

Image
bandeau_credit_agricole_new.jpg

Hugo Bonaton ouvrait le score avec un 3/4 aux lancers-francs (3-4, 2’). Une succession de doubles pas s’enchaînait par Emmanuel Alcindor et le capitaine Harold Tchoua (7-4, 3’). Le redoutable Japhet Moupadele positionnait à trois points recevait une incroyable passe par un de ses coéquipiers (10-6, 4’). Une remontada s’établissait du côté adverse en peu de temps (10-11,6’). La formation coachée par Patrice Koenig se remobilisait immédiatement avec, comme à son habitude, Japhet Moupadele à trois points (13-11, 6’). Nos Espoirs revenaient petit à petit par les lancers francs grâce à Hugo Bonaton qui en obtenait beaucoup de par son agressivité vers le cercle (16-16, 8’). Une fin de quart-temps compliquée pour nos Espoirs qui ne parvenaient pas à trouver de faille dans la défense choletaise (17-23). 
Après deux minutes de jeu, nos Espoirs n’arrivaient pas à trouver de solution en attaque... (17-25, 12’). Un retournement de situation arrivait, l’arbitre sifflait une anti-sportive pour un joueur du Cholet Basket qui permettait d’ouvrir le score au bout de deux minutes (18-25, 2’). Alors qu’un miss match se trouvait dans la raquette, Hugo Bonaton décidait de garder la balle à 3 points pour tirer, et malgré l’opposition, il le mettait (23-25, 13’). Emmanuel Alcindor avait réussi à berner la défense adverse sur une remise en jeu, ce qui lui permettait d’obtenir un alley-oop (27-28, 15’). Mathéo Coffi, vétérant de l’équipe, prenait ses responsabilités sur une fin de possession et rentrait un shoot à trois points depuis le parking (30-32, 16’). Malgré l’écart qui commençait à s’installer, la formation strasbourgeoise déroulait leur jeu collectif pour finir sur un deux points de la part de Sasha Thiam (32-38, 18’). Une fin de première période compliquée pour la formation de Patrice Koenig qui n’avait pas su comment déjouer la défense choletaise. Score à la mi-temps : 32-39
Un mur défensif s’installait du côté choletais, ce qui leur permettait d’obtenir des contre-attaques en nombre (32-47, 23’). Malgré une pression sur l’ensemble du terrain de la part de l’adversaire nos jeunes avaient réussi à jouer collectif et ils finissaient par un tir à trois points de Samuel Fontanelle (34-55, 25’43).  Un quart-temps où la réussite n’accompagnait pas nos joueurs. Une contre-attaque qui aurait permis petit à petit à nos Espoirs de se rapprocher tout doucement de l’égalisation (36-59, 26’). Trente… Voilà le nombre de points d’écart entre nos deux équipes à l’issue de la fin de ce troisième quart-temps : 38-71.
Nos Espoirs commençaient par marquer cinq points en moins d’une minute (43-71). Jahel Trèfle, joueur marquant de l’édition du ANGT de cette fin d’année, avait réussi à s’imposer deux fois à l’intérieur (47-73, 32’). L’écart diminuait petit à petit grâce à la hargne mise en place par Patrice Koenig lors de l’entracte de la fin du troisième quart-temps (60 - 75,35’). Nos joueurs accompagnaient par le public, commencaient à créer un exploit en remontant de trente points d’écart en seulement un quart-temps (63-77, 37’) !!! Erwan Merlin, le sniper de l’équipe, toujours derrière la ligne à trois points (66-77, 38’). Décidément encore lui, Erwan Merlin avait réussi à se défaire de son adversaire dès le milieu de terrain pour prendre l’initiative de shooter directement à trois points (69-79, 38’). Jahel Trefle prenait un rebond off pour terminer par un dunk (71-83, 39’). Mathéo Coffi prenait le dernier tir de la rencontre à trois points. Nos Espoirs se voyaient arrêter leur série de victoires sur le score de 74 à 87.