Image
Ludovic Beyhurst
18 Mai 26 - Article

Le tirage au sort du Trophée du Futur 2026

Le tirage au sort du Trophée du Futur 2026 a été effectué ce lundi au sein du Rhenus Sport, théâtre de la compétition qui se déroulera du 29 au 31 mai prochains.

À cette occasion, Ludovic Beyhurst, joueur professionnel formé à la SIG Strasbourg, était présent pour procéder au tirage des quarts de finale de cette édition 2026.
Les sept meilleures équipes du championnat Espoirs ÉLITE et l'équipe championne du championnat Espoirs ÉLITE 2 se retrouveront à Strasbourg pour tenter de décrocher le prestigieux trophée, avec un plateau particulièrement relevé. Le tirage a réservé les affiches suivantes :
  • JDA Dijon / ADA Blois (13h15)
  • AS Monaco / JL Bourg-en-Bresse (15h45)
  • Le Mans / SIG Strasbourg (18h15)
  • Cholet / Nanterre 92 (20h45)
Image
Bracket TDF

La SIG Strasbourg Espoirs affrontera donc Le Mans en quart de finale dans une rencontre qui s’annonce intense face à l’une des formations solides du championnat.
Réaction de notre coach Espoirs, Patrice Koenig : « Nous attendions ce tirage au sort avec impatience et ce sera donc Le Mans. Je suis heureux d’affronter une très belle équipe, ce sera un très gros match. Nous avons perdu à deux reprises face au Mans cette saison. C’est une équipe dense, physique, avec un très bon meneur de jeu, mais nous serons prêts devant notre public. 
C’est également une fierté d’organiser le Trophée du Futur à domicile. Ce sera une belle fête du basket et de la jeunesse devant nos supporters. Nous restons sur une série de dix victoires consécutives et nous avons désormais hâte d’en découdre."

 

Olivier Weissler, directeur du centre de formation : « Toutes les équipes qualifiées ont le potentiel pour remporter ce Trophée du Futur. Le Mans est sur une très bonne dynamique et nous a battus à deux reprises durant la saison régulière. C’est une équipe talentueuse, ce qui annonce un gros match dès les quarts de finale.
Nous allons aborder cette rencontre avec tout notre potentiel collectif, avec des garçons concentrés et pleinement investis. Ce sera un très beau challenge pour nous.
Le fait d’évoluer à domicile apportera encore plus de motivation aux joueurs et leur donnera beaucoup d’adrénaline. Il y aura une véritable alchimie avec le public et cela promet une très belle ambiance. »
Image
Patrice Koenig

Organisé au Rhenus Sport, le Trophée du Futur viendra conclure la saison Espoirs avec trois jours de compétition réunissant les meilleurs jeunes talents du basket français. Les supporters strasbourgeois auront ainsi l’occasion de venir encourager les SIGmen et découvrir les futurs visages du championnat professionnel. 



Image
Tirage au sort

Image
Tirage au sort